OCTO Technology

Octo Technology est une société de conseil en informatique et en transformation digitale, fondée en 1998 par François Hisquin. Basée à Paris, elle s'est spécialisée dans l'accompagnement des entreprises dans leurs projets de transformation numérique en combinant expertise technique, méthodologies agiles et innovation.

  • Dénomination : OCTO-TECHNOLOGY / OCTO TECHNOLOGY SAS

  • Adresse : 34 AVENUE DE L'OPERA 75002 PARIS

  • Forme juridique : SASU Société par actions simplifiée à associé unique

  • Taille : Grande Entreprise (CA 2022 : 152 M€ / 152.24 M€)

  • Effectif : 740 salariés

  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

HISTORIQUE

ORIENTATION STRATÉGIQUE

  • Les orientations stratégiques liées à l'expertise d'Octo Technology sont désormais intégrées à la stratégie d'Accenture Technology. L'accent est mis sur la synergie des expertises, l'accélération de la transformation numérique des clients à grande échelle, le maintien de l'innovation dans les domaines clés hérités d'Octo (IA, Data, Cloud, Cybersécurité) et le développement des talents au sein du groupe Accenture. L'objectif est de renforcer la position d'Accenture en Europe et mondialement grâce à cette expertise combinée.

RSE

SWOT

IDENTIFICATION

RGPD

Organigramme

Missions en Entreprise

Vous retrouverez plus bas les différentes missions que j'ai effectuées pendant mon alternance au sein d'OCTO Technology.

Gestion du stock

Dans cette mission mon travail consiste à gérer les entrées et sorties du matériel dans le stock que ce soit des ordinateurs, chargeurs ou autre. Je m'occupe aussi de la réception et de l'enregistrement des appareils (PC et MAC).

Déploiement des machines collaborateurs

Dans cette mission, mon travail consiste à installer les machines pour les Octos. Les différentes machines que j'installe sont des MacBook Air M4 et des HP EliteBook G11. Dans ces installations, je dois aussi ajouter le MDM fourni par Accenture pour que les utilisateurs respectent les règles de sécurité et éviter tout vol ou fuite de données.

Dans cette mission, mon travail consiste à accompagner au mieux les utilisateurs pour régler leurs problèmes. Pour ce faire, nous avons plusieurs outils fournis par Accenture pour pouvoir diagnostiquer et déverrouiller les comptes. Les utilisateurs ont 3 moyens de nous contacter : par mail à une adresse spécifique, en venant directement à la DSI ou bien depuis l'application MyOcto pour les urgences.

Gestion de tickets et support utilisateur